Un film réalisé par Alain Jessua
1984 - 92 minutes - Couleurs

Avec : Jean Rochefort, Eddy Mitchell, Fiona Gelin, Herma Vos, Ged Marlon
http://imdb.com/title/tt0087289/
HD VF :
https://1fichier.com/?46w5drt0ttznemyrvhy3
Merci de ne pas mettre de :) , ;) et autres ;-) dans vos commentaires. Les demandes de réup sont à faire en suivant ce lien. Mettez un prénom ou un pseudo dans l'onglet Nom/Url quand vous postez un commentaire. C'est tout de même plus convivial que le sempiternel "Anonyme" et ça l'est tout autant.
Il existerait pire encore (je ne l'ai jamais vu) : "Plus moche que moi tu meurs" avec Aldo Maccione !
RépondreSupprimer(Frankenstein all'italiana, 1975)
Je l'ai trouvé mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour l'avoir....
RépondreSupprimerEn voyant Jean Rochefort il y a un film introuvable en Français c'est ""Ne jouez pas avec les Martiens"" tu aurais peut-être une piste???
Schmoll Frank Mitchell dit "Gros-boeuf" n'est pas dans son meilleur rôle (voir chez Tavernier et Mocky), Rochefort lui passe sans être ridicule dans ce film (comme Francis Blanche, Jean Yanne et Blier dans les films alimentaires des 60's). Film assez décousu, longuet et navrant d'un Jessua pourtant pro et bon. Mauvais projet d'hommage au mythe ... et porté par personne ... film potache typique des 80's où les producteurs pensaient faire du fric avec trois bouts de ficelles et un scénario de deux lignes ... espéraient faire un film de grande consommation pour kids fantastiqueux en chassant sur les terres du genre pastiche à la Mel Brooks et pariant sur la critique mainstream complice achetée.
RépondreSupprimerOn échappe dans la BOF, à la reprise de "Eddy soit bon" ... transformé en "Frank soit bon" !!!!
C'est aussi un film quasi perdu, oublié (surtout par ceux qui y ont participé !), Merci Vir Daucalis pour la piqure de rappel même si elle fait mal à l’orgueil !!!
Salut,
RépondreSupprimerJ'ai réussi à le télécharger, mais quand je veux décompresser l'archive, il me dit que c'est vide et effectivement il n'y a rien qui apparaît dans l'archive qui fait quand même 692Mo, quelqu'un aurait il une solution?
Je ne vois qu'un bug pendant le téléchargement, si elle fait 692 mo, cela c'est passé vers la fin de l'opération. Détruit cette archive et recommence un nouveau téléchargement, la nouvelle archive ainsi obtenue sera ouverte grâce au mot de passe.
RépondreSupprimerTu as bien écris le mot de passe ? (Merci pour le film !)
RépondreSupprimerJe viens d'essayer avec mon fichier rar que j'ai gardé et le mdp est bien UFSF
RépondreSupprimerMoi je le trouve plutot sympat ce film malgrès sont coté franchouillard qui à du charme avec le temps....c'est pas non lus "Terminus" avec l'affreux Jojo!!!
RépondreSupprimerFaudrait pas oublier que Mr Eddy est le papa de "la dernière scéance" qui nous à offert "la créature du lac noir en 3D" à la TV et plein de bonne chose avant tout le monde et c'est un grand fan de genre ♥♥♥
"Frankenstein all'italiana" est bien plus nul même pour le fan de bis le plus maso d'Aldo (en + la VHS française bave fluo!!!)
.
Comme le redoutable "Sevimli Frankestayn" (le frankenstein junior kebab)
http://www.youtube.com/watch?v=ihhIalSff70&feature=player_detailpage
Est la c'est que le début du film.......la vo:
http://letitbit.net/download/55637.5a10e729310c7051f7c445dc5868/Sevimli.Frankestayn.avi.html
Et je ne vous parles pas de toutes les versions plus ou moins X ....
Merci a Vir Daucalis pour ce partage
@Fr@nKeIn$OuNd, là tu nous sort le pire de la Frankensteinie (le YouTube kebab), on dirait moi pendant une crise de somnambulisme ... sauf que j'arrose pas les éventuels témoins.
RépondreSupprimer"Frank Eddy" lui au moins est bien maquillé mais le film se situe entre l'hommage (au mythe et à Karloff aussi) et la parodie ... par le côté maladroit de la créature mitchelienne.
Dr. Frank-N-Furter en bustier et bas résilles dans Rocky Horror Picture Show et Beef dans Phantom of The Paradise de De Palma sont des parodies (certes musicales ces deux là) comme Le monstre de Frankenstein Junior de Brooks qui lui a navigué entre les deux formes ( ... hommage et parodie ... donc un gros challenge) sont plus élégantes et enjoués.
Jessua n'est pas Mel Brooks ... certes Monsieur Eddy à piloté sa dernière séance sublimement et maitrisé ses textes dans un parfait wok'n woll moinesque et chuckberryesque, mais là il se cherche encore en tant qu'acteur.
L'artiste français est peu souvent multi-cartes .... Louis Jouvet (un maître du théâtre et du cinéma) aurait très mal interprété "A crédit et en stéréo" ou "Pas de boogie woogie" ... c'est pour ça qu'il est mort au début des années cinquante !!!
En un peu plus de 2 jours : 4 "commentateurs" pour 200 téléchargements ! C'est donc un film qu'on aime regarder mais en cachette...
RépondreSupprimerBravo à Fr@nKeIn$OuNd et l'Anonyme-rod de Ninive qui assument leurs plaisirs honteux !
Il y a certainemant beaucoup de grands timides, près de 300 téléchargements pour "Le retour de Flesh Gordon" et là aussi seulement 4 commentateurs !
SupprimerOu alors ils ont honte...
Flesh gordon, c'est le même genre de film. Je suis allé voir : 75 téléchargements pour Tendre dracula avec Bernard Menez et aucun vrai commentaire.
SupprimerQuand c'est un Hammer ou un Corman, ce sont des dizaines de commentaires... Alors je crois que c'est bien de la honte...
Réflexion faite, je vais le prendre celui-là, un film avec Claude Moine, autrement dit Schmoll, ça peut réserver quelques surprises !
SupprimerMerci pour ce partage, M. Vir Daucalis.
NB : Je viens de vérifier, on retrouve l'Anonyme Rod de Ninive et Fr@nKeIn$OuNd dans les commentaires laissés sur le retour de Flesh Gordon, est-ce qu'on les félicite pour leur bon goût ou pour leur courage ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerFr@nKeIn$OuNd et moi-même avons des goûts communs, peut-être aussi sommes nous de la même génération qui a vu de ces films en salles (les films des années soixante-dix, et antérieurs, avant la VHS, le DVD et le rip). On consommait beaucoup déjà à l'époque ... une place de cinéma coûtait moins de dix balles et souvent pour une double programmation dans des cinémas à programmation permanente.
SupprimerC'est pas incompatible avec le tri du bon grain de l'ivraie du genre ... (le X, la Kung-Fuxploitation, la nimportequoixploitation, la comédie érotique française et italienne).
On assume un certain "goût de chiottes" très relatif et subjectif .... qqfois cinéma de niche, marginal et souvent oublié et là où on en parle (à UFSF pardi) on hésite pas à faire des comms' plutôt qu'à télécharger à donf tout et n'importe quoi ... parce qu'en fait on connait déjà bien le n'importe quoi.
Il s'agit plutôt de faire susciter aux plus jeunes (ceusses qui téléchargent à donf) l'envie de se frotter à "l'OCNI" ... l'objet cinématographique non-identifié ... ou mal-indentifié.
On est pas adepte du "Merci." mais on connait aussi nos bréviaires fantastiques et SF classiques et on pourrait vous "sadouliser" et vous "bouxyouliser" les comm's ... ce qui serait souvent saoulant.
Ce qui fait certes une petite moyenne comme le disent Patrick et Vir Daucalis ... qq comm's et un certain nombre de téléchargements honteux ou pas !!!
Vous échapperez quand même aux films amateurs navrants que nous avons tourné (et bâclé) jadis, sans moyens et sous l'effet de substances qui rendaient idiot, du genre "I Drink Your blood Raymond Barre and Antoine Pinay" et "I Eat Your Knee Pauline Carton" ... et c'est tant mieux !!!
Heureuse époque où pour quelques francs on avait droit, dans les cinémas de quartier, au documentaire, au court métrage et au dessin animé, puis à l'entracte, avant le film, pendant la pub pardon les réclames Jean Mineur, on pouvait même offrir un "Miko" à sa copine.
SupprimerEt oui, moi aussi j'ai connu tout cela, c'était avant les années quatre-vingts !
Génial ! J'ai dû voir ce film il y a très très longtemps lors d'une diffusion à la télé mais je n'en garde aucun souvenir ou presque (alzheimer peut être.....déjà si jeune). Merci beaucoup pour ce partage Vir Daucalis et pour le temps passé à uploader cette perle rare. Ah sinon comme MuadDib je cherche aussi le film de martiens avec Rochefort, celui-là je me rappelle bien l'avoir vu, j'étais ado (et déjà un peu con) à l'époque et je l'avais trouvé assez zarbi, enfin bref merci d'avance si quelqu'un pouvait nous en faire profiter.
RépondreSupprimerChristophe.
J'arrive en retard mais je le prends volontiers celui-là (vu en salle à sa sortie! Si, si!)... Je prendrai plaisir (pas) honteux à le revoir!
RépondreSupprimerMême si le Schmoll n'y est pas extraordinaire! Tiens, ça me donne envie de revoir "Coup de torchon" ;)
Ah le parfum des chausettes noires dans la rosée du petit matin après la bombe....hihihi
RépondreSupprimerEn hommage :
RépondreSupprimer"Je voudrais pas crever" texte de Boris Vian lu par Jean Rochefort
ICI :
https://1fichier.com/?4xsguvi5d5
Super, merci pour le réup.
RépondreSupprimermerci encore Radisnoir pour ce réup avec la ravissante Fiona Gelin
RépondreSupprimerbonjour. je fais comme dit dans le commentaire plus haut ( renommer titre.avi ) mais aucun des lecteurs vidéo n'arrive à lire le fichier. un petit coup de pouce ?
RépondreSupprimerIl s'agit d'une erreur de ma part, renommée en avi la vidéo passe dans vlc. Mais il s'agit en fait d'un fichier compressé rar , ou zip, je ne sais plus : il suffit d'ajouter l'extension au fichier renommé ou non, et de décompresser l'archive qui contient le fichier vidéo.
Supprimermerci. c'est bien un fichier rar. donc je vais pouvoir regarder ce film. merci
Supprimer