2 juin 2012

Dr. Jekyll and Mr. Hyde (1912) Muet

(Dr. Jekyll and Mr. Hyde)
Un film réalisé par Lucius Henderson 
1912 - 12 minutes - Noi & Blanc - Muet - 1.33

Le Docteur Jekyll boit une potion de sa composition et se transforme en Mr Hyde.

Une des premières versions de l’œuvre de Stevenson sur grand écran. (La première date de 1908, mais reste introuvable)

Avec : James Cruze, Marguerite Snow, Florence La Badie, Marie Eline....

http://www.imdb.com/title/tt0002143/

Langue : Muet
Sous-titres : Fichier srt à part

SD :
Personne ne pouvant remettre en ligne la version d'origine proposée par Coudinou, j'ai téléchargé une nouvelle vidéo et créé un nouveau srt pour ma traduction (Polo)
mkv 640x480 (1.33) - 67 mo - mdp UFSF
DRJEKMRHYD12LH.rar

30 commentaires:

  1. C'est le même que celui est passé là hier ?
    http://www.oldcinepassion.com/article-dr-jekyll-et-mr-hyde-muet-stfr-1912-106226682.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu le mail de coudinou à 18.31 hier..

      Je ne sais pas si il transmet ses lien ailleurs...

      Supprimer
    2. Un Coudinou peut en cacher un autre...

      Supprimer
    3. Oui oui c'est le même je confirme. UFSF est mon blog principal mais je me devais de le léguer à oldcinepassion. Ils font également un travail formidable notamment dans le cinéma muet.
      Et puis l'arrêt de la Caverne me fait dire qu'il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, on ne sait jamais. Mais je le fais de manière transparente car je ne change pas de pseudo.

      Supprimer
    4. @ Coudinou

      Ce n'était qu'un constat et non une critique Coudinou...
      Je ne me le permettrais pas.....

      Supprimer
    5. Je le sais bien et je ne l'ai pas pris autrement.
      Voilà comment je fais : Très vieux films de SF : UFSF + oldcine et Olphir (petit nouveau). Plus récent UFSF + vivlajeun... dessin animé : UFSF + olphir.
      Évidemment quand ça n'a rien à voir avec la sf je l'envoie dans le potager du concombre et chez viv...
      Je n'allais pas proposer ici "cours-après moi shérif".
      Et au cas où MuadDib décide de rentrer dans les ordres pour consacrer sa vie à chérir dieu et renier son passé. Au moins mes partages ne seront pas perdus.

      Allez, dieu vous garde mes ouailles

      Supprimer
    6. Olphir ?

      Où c'est donc que c'est ça, bon diou ?

      Supprimer
    7. @ Captain Midnight
      http://www.olphir.com/

      Supprimer
    8. Merci.
      Ils ont l'air de proposer surtout du récent.

      Supprimer
    9. @Coudinou,
      le problème avec tes "blogs miroirs", c'est qu'ils ne mentionnent pas les posteurs ni même les blogs d'origine dont ils reprennent parfois carrément les liens.
      Les pratiques de Vivlajeunnesse sont bien connues, mais Cineoldpassion et Francomac ont repris des films d'ici sans aucune mention.
      Alors que la plupart des blogs ont la correction de le faire, même Seb.

      Supprimer
    10. Oyez Vir,
      je comprends ton point de vue. Le mien est le suivant : peu importe qu'on me cite comme étant l'auteur d'un partage ou d'un sous-titre, je ne fais pas ça pour recevoir des félicitations ou des mercis. tu peux me prendre jekyll et Hyde et t'approprier mon travail sur les sous-titres, peu me chaut. L'important est le résultat : tout le monde partage et découvre des films perdus ou oubliés comme celui-ci. Je vous propose des films et en échange vous faîtes de même. Echange de bon procédé, pas besoin de merci. Moi je dis merci car c'est mon éducation mais ceux qui ne le font pas ne me dérange pas. Et garder un film sur un seul blog est risqué. La fermeture de la caverne nous a privé de fabuleux trésor. Tout ça par décision d'une seule personne !!! Je ne jette pas la pierre à Acromega car c'était son bébé, son travail et il avait le droit de le faire. Mais ça nous a appris qu'il ne faut pas se focaliser sur un seul blog. Sinon on recommencera à chaque fois. Mon préféré reste UFSF car politesse et courtoisie règne ici et c'est un plus appréciable. Vivlajeunesse et cinéoldpassion ne cite pas leur source ? Tant pis, ici il faut continuer à le faire et ce sont eux qui changeront. Quand tu as un ennemi attend un peu qu'il se change en ami disait Brassens.

      Supprimer
    11. Je ne dis que deux choses :
      - sans forcément nommer l'auteur, ils pourraient au moins nommer le blog d'origine, surtout quand ils reprennent carrément le lien.
      - il y a d'autres blogs plus corrects que ces deux-là

      Supprimer
    12. Je te comprends mais ils font du bon boulots malgré tout.
      Nous sommes tous dans le même camp, celui des férus de cinémas et il ne faut pas se tromper d'ennemi. Les véritables ennemis sont ceux qui veulent interdire et nous forcer à payer un DVD d'un film 10 fois amorti 25 €. J'ai eu ce cas avec METROPOLIS un film de 1927 !!!! J'avais demandé à un autre blog que je fréquente si je pouvais proposer l'un de leurs films à UFSF, ils m'ont dit non car ils estimaient aussi qu'UFSF prenait sans remercier. Peut être est-ce arrivé une fois car on est tous humain et on peut oublier de citer sa source et voilà comment les animosités commencent.
      C'est pourquoi je me fous qu'on me cite ou pas.
      Mais à nouveau je comprends ton point de vue et le respecte mais tu le vois le mien est autre.

      Supprimer
    13. Si l'auteur du rip et du repack souhaite que l'on sache que c'est son travail, il a toujours la possibilité d'incruster son pseudo ou un logo quelconque au début, pendant ou à la fin du film. De la même manière il peut incruster aussi un message "Fait pour tel ou tel blog". Ce n'est pas compliquer à mettre en œuvre et peu éviter ou provoquer des frictions entre posteurs.

      Supprimer
    14. Je suis d'accord avec Patrick. Voilà une solution simple et intelligente. Il est bien ce Patrick.

      Supprimer
    15. Ce n'est pas cela qui arrêtera les pompages entre blogs.

      Supprimer
    16. Patrick a résolu le problème de ceux qui veulent qu'on sache que ce sont eux qui ont proposé ou qui ont bossé (repack, sous-titre,...) sur le partage du film. A propos du pompage ? Tant mieux ! Plus il y aura de pompage plus l’œuvre sera vu et ne sera pas oubliée. Et surtout + de copies donc + de possibilités de la conserver sur le net. Exemple concret, va voir la fiche du film Phase IV. MuadDib a malencontreusement corrompu le fichier du film en VOSTFR. Si à cette époque d'autres blogs avaient pompé, le problème aurait été vite résolu. Malheureusement ce n'est pas le cas et à part si LOCOSTONE repasse par là, on risque d'attendre longtemps. Dommage bien dommage. Peut être un jour.
      Et pour finir, entre nous, tu ne trouves pas qu'on est mal placé pour râler à propos d'une quelconque propriété ?

      Supprimer
    17. Patrick n'a rien inventé, je le fais moi-même de temps en temps. Dvd2fan et moi par exemple indiquions toujours le nom de la Caverne au début du fichier. Cela n'a pas empêché certains blogs de les reprendre, j'en ai même vus couper le début exprès : dans quelle intention ?
      Quant au pompage, c'est d'abord de la politesse.
      De plus, je pense que cela tuera les blogs : 4 qui bossent et 20 qui vivent dessus.

      Quant au droit de propriété, justement, je suis bien placé : je ne propose que des films inédits ou épuisés. Et j'ai toujours dit que le blog devrait proposer moins de films édités, c'est le seul reproche que je lui fais (et c'est le seul reproche que lui font certains autres blogueurs ciné, de "l'école caverne", mais ce n'est pas nouveau).
      (les seuls films édités que j'ai proposés ici sont les Fantômas de Feuillade car le dvd coûte 50 euros (et ils ont 100 ans l'an prochain), + des liens trouvés à droite à gauche pour aider Muaddib dans ses réups)

      Supprimer
    18. Excellents arguments comme toujours de ta part. Couper le début exprès c'est effectivement mesquin. Par contre je pense que les blogs qui ne font que repiquer aux autres ne peuvent survivre longtemps. Concernant le droit de propriété je pense qu'un film comme alien par exemple a largement assuré la richesse de tout les protagonistes liés à ce film. Donc je n'y vois aucun mal. Non vraiment ! D'ailleurs le cinéma ne sait jamais aussi bien porté que ces dernières années. Je pense même que c'est lié au téléchargement.
      Et si jamais un film me plaît vraiment sur ce blog j'essaie d'acheter le DVD. Pourquoi ? Les bonus mon cher les bonus. Il me semble que j'achète plus de DVD depuis que je récupère des films sur le net. Pourtant les éditeurs de DVD sont bien plus gredins que nous ne le sommes. De véritables voleurs.

      Supprimer
    19. Je ne fais absolument la morale à personne sur les films édités ! Mais je veux juste dire qu'il y a tant à faire avec les films inédits et oubliés... Et puis il faut se fixer des lignes de conduite (même cela fait trop vieille-France pour toi).

      Quant aux téléchargements, je pense aussi qu'ils stimulent le cinéma et les dvds, même pour les petits éditeurs. C'est l'édition musicale qui s'est faite tordre le cou car elle a refusé le numérique et ses marges sont extravagantes. Et puis c'est une telle explosion culturelle ! Si j'avais eu ça à 16 ans ! C'est un peu l'âge d'or des curieux de 15-25 ans qui n'avaient auparavant accès à rien par manque d'argent. D'ailleurs on faisait un peu pareil avec les copiages de cassettes, mais l'ouverture ne pouvait être aussi vaste.

      De toute façon, il faudra repenser l'idée de droit d'auteur et de production. Ces dernières décennies, il a été prolongé un peu partout (Disney a eu chaud aux fesses).

      Supprimer
    20. Oui tu as parfaitement raison concernant les films inédits et oubliés. A ce propos je suis actuellement en train de peaufiner les sous-titres du Frankenstein de 1910 produit par Edison. Tu m'en diras des nouvelles. Je crois que je vais me faire une spécialité de sous-titrage de films muets oubliés ou inédits et vous les proposer. Je suis bien parti pour.
      Alors ENJOY !!

      Supprimer
    21. Tu daignes traduire ta tant-aimée langue de l'élite dans cette langue inférieure qu'est le français ?
      Tu nous fais trop d'honneur.

      Supprimer
    22. Oui je sais je suis trop bon. Mais je crois qu'il est indispensable d'apporter un peu de civilisation au peuplade indigène. Shakespeare est une source d'inspiration pour tous.

      Supprimer
    23. Le problème est qu'il n'y a que Shakespeare...

      Supprimer
    24. Daniel Defoe (Robinson Crusöe),Jonathan Swift (Gulliver), Charles Dickens (Oliver Twist), Lewis Caroll (Alice), Robert louis Stevenson, Oscar Wilde (Dorian Gray), Rudyard Kipling, Les soeurs Brontë, Thomas Moore, George Orwell, Conan Doyle et j'en oublie plein sans doute.

      Supprimer
    25. Essentiellement de la littérature pour enfants.

      Supprimer
  2. Coté cinéma muet je n'ai que des compliment à faire a l'USFS.
    Emouvant de voir toutes ses oeuvres pionnières traverser l'espace temps ....
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci coudinou, voilà la deuxième perle que je découvre ici et j'ai comme l'impression que ce ne sera pas la dernière !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette antiquité. En douze minutes, difficile d’approfondir le sujet et de peaufiner les émotions humaines mais l’intention prévaut…Ici Mr.Hyde ressemble un peu à clochard rigolard (pas vraiment effrayant !). La musique de fond colle au sujet ce qui n’est pas toujours le cas pour les « muets ».
    Je préfère quand même carrément la version de 1920 proposée ici sur le blog, bien plus puissante…Merci très cher Coudinou !
    seb242

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette version filmée du Dr Jekyll & Mr Hyde que je vais découvrir grâce à vous. Et de profiter de l'occasion pour vous remercier de celle de 1920, récupérée en son temps sans m'être alors manifesté. Voilà qui est rectifié.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas mettre de :) , ;) et autres ;-) dans vos commentaires. Les demandes de réup sont à faire en suivant ce lien. Mettez un prénom ou un pseudo dans l'onglet Nom/Url quand vous postez un commentaire. C'est tout de même plus convivial que le sempiternel "Anonyme" et ça l'est tout autant.